Top 250 des éditeurs de logiciels français : Mismo classée 131e par le Syntec Numérique

Panorama de référence de la filière, l'édition 2018 du Top 250 des éditeurs de logiciels français, organisée ce mardi 16 octobre 2018 par le Syntec Numérique, affiche une nouvelle fois une croissance à deux chiffres.

Panorama de référence de la filière, l’édition 2018 du Top 250 des éditeurs de logiciels français, organisée ce mardi 16 octobre 2018 par le Syntec Numérique, affiche une nouvelle fois une croissance à deux chiffres.

Année exceptionnelle pour le secteur des éditeurs de logiciels ! Selon Jean-Christophe Pernet (associé EY et partenaire de l’édition 2018) « Les performances des 341 répondants sont remarquables, avec une croissance de 12 % du chiffre d’affaires du panel de 15 milliards d’euros cette année et une rentabilité assurée pour 81% d’entre eux. Un record à l’échelle de l’étude ! Cette croissance s’appuie sur une forte contribution du trio de tête des éditeurs, mais aussi sur le dynamisme des plus petites [+ 48 % de croissance chez les moins de 5 millions d’euros de CA]. Nous assistons également ces dernières années à l’émergence d’acteurs qui réunissent toutes les qualités pour devenir des futurs champions capables de lutter à l’échelle internationale ».

 

 

« Le chiffre d’affaires de l’échantillon a pratiquement doublé en l’espace de sept ans, à 15 milliards d’euros. Lors de la première édition en 2011, il atteignait 7,7 milliards » déclare quant à lui Gilles Mezari, co-Président du collège Éditeurs de Syntec Numérique.

 

 

Quant à Mismo, nous sommes très fière de faire partie de ce classement (à la 131e position) et tenons à remercier nos clients et partenaires pour cette magnifique aventure qui n’est pas prête de s’arrêter.

Lire l’étude complète